Ça va aller, tu vas voir

“Je ne sais pas. Ce que je lis ne colle pas avec ce que je vois. Ce que je pense non plus. Rien, ne colle.”

Témoin

Cette littérature-là, pour savoir éviter la littérature, fait toute la valeur de la littérature. Ou de l’écriture, plutôt.

La destruction du Parthénon

Difficile d’imaginer une image qui colle plus à Athènes que celle de l’Acropole et du Parthénon. Même mangé par la pollution et …

Baby spot

La vie, c’est pas du cinéma. Pas du tout.

FrICTIONS

Le chaos est peut-être bien plus littéraire que l’ordre, tout compte fait. Même si l’on prétend mettre de l’ordre dans le monde à coup de phrases et de textes.

Orages intimes

Après le magnifique quintette que constituait Profanes, Jeanne Benameur nous propose une nouvelle partition, un trio rassemblé autour du piano d’Irène, auxquelles …

La isla celeste

Un livre pour les moins grands… et les plus grands ! De l’écrivaine argentine Sara Rosenberg, les adultes francophones ont pu découvrir en …

Profanes

Il y a des livres dont on peut facilement parler, qu’il nous aient séduits, réjouis, mis en colère ou en joie. Des …

Un fil rouge

Le fil rouge de la vie et de la peur Share on : WhatsApp

Terre de colère

Des immigrés offrant leur force de travail, alignés le long des murs d’une gare, chacun à sa place, prêts à accepter à …

Ces vies-là

Un livre à la fois dérangeant et beau, où le lecteur peut éprouver le sentiment d’une certaine indiscrétion. Un livre qui résonne …

La couleur du crépuscule

Des pages qui renferment, parmi toutes les complexités du monde, une seule certitude : il y a un langage pour raconter les histoires …