A tous les airs (ritournelle)

Voilà un nouvel OLNI qui cherche à se poser dans des cerveaux de lecteurs. Oui, OLNI. OLNI pour Objet Littéraire Non Identifié.

Demain, une oasis

Une lecture recommandée à toutes et à tous, toutes générations confondues, si l’on veut un peu mieux comprendre le monde en essayant de deviner ce qu’il pourrait devenir. Ce qu’il va devenir. Pour que peut-être il ne le devienne pas.

By the rivers of Babylon

Après L’authentique Pearline Portious (The Last Warner Woman, 2010) l’année dernière, c’est le dernier roman de Kei Miller que Zulma nous offre …

Chaleur

Personnages héroïques pour compétition stupide et criminelle…

L’instant décisif

Un récit, ou six récits qui commencent à 0h et s’achèvent à minuit. Ou plutôt, peut-être, six récits qui commencent à 0h …

Dix-sept ans de mensonges

Un monde où le souci de l’autre est peut-être la meilleure façon de résister à l’absurdité des idéologies meurtrières.

Qui a tué Heidi ?

Il y a un peu plus d’une année, un nouvel inspecteur entrait dans le champ des romans policiers et polars, Andreas Auer. …

Petit journal de bord des frontières

Un pays qui s’est auto-décrété paradis, qui entend protéger sa population de toutes les influences nocives de l’étranger et ferme donc ses …

Nous sommes

Nous sommes. Soit. Mais qui ou que sommes-nous et comment le sommes-nous devenus ? A partir de sa propre histoire, de celle de …

Les insatiables

Ces Insatiables n’est pas annoncé pas son éditeur comme un roman noir ou policier, et pourtant il y est question de crime, …