Qui a tué Heidi ?

Il y a un peu plus d’une année, un nouvel inspecteur entrait dans le champ des romans policiers et polars, Andreas Auer. …

Les insatiables

Ces Insatiables n’est pas annoncé pas son éditeur comme un roman noir ou policier, et pourtant il y est question de crime, …

Buenos Aires noir

Nouvelle escale des guides noirs des éditions Asphaltes, après Londres, Barcelone, Haiti, La Havane, Marseille… c’est à Buenos Aires que nous sommes …

Un fond de vérité

Quand la noirceur des mémoires se mêle à celle de l’histoire, la plus belle ville peut devenir un monde des plus obscurs. Et pour peu que la presse à sensation s’en mêle…

Les Muselés

C’est avec une impatience mal dissimulée – mais pourquoi faudrait-il la dissimuler ? – que nous découvrons cette deuxième enquête de l’inspecteur Milo …

Casal ventoso

Le monde du polar est un monde très ancré dans la géographie, à chaque auteur sa ville où son coin de pays, …

Cuba année zéro

Beaucoup pensent que l’actualité récente ouvre une nouvelle page dans l’histoire de Cuba, après les années castristes. Une nouvelle page qui a …

Soleil noir

Une bonne façon de faire disparaître un corps humain, lorsque l’on a besoin de s’en débarrasser sans laisser de trace, peut consister …

Les Belges reconnaissants

Que se passe-t-il au juste à Castellac, ce petit village de garrigue entre Sète et Montpellier ? Ce qui s’y passe, c’est que …

Deux petites filles

Un roman écrit depuis ‘la partie effondrée de l’Espagne’ où les idéaux n’ont guère de place car la réalité les a déchiquetés et éparpillés en mille morceaux.

Gran Madam’s

La lecture de Gran Madam’s d’Anne Bourrel par les amis du blog Version libre.