Buenos Aires noir

Nouvelle escale des guides noirs des éditions Asphaltes, après Londres, Barcelone, Haiti, La Havane, Marseille… c’est à Buenos Aires que nous sommes …

Un fond de vérité

Quand la noirceur des mémoires se mêle à celle de l’histoire, la plus belle ville peut devenir un monde des plus obscurs. Et pour peu que la presse à sensation s’en mêle…

Les Muselés

C’est avec une impatience mal dissimulée – mais pourquoi faudrait-il la dissimuler ? – que nous découvrons cette deuxième enquête de l’inspecteur Milo …

Casal ventoso

Le monde du polar est un monde très ancré dans la géographie, à chaque auteur sa ville où son coin de pays, …

Cuba année zéro

Beaucoup pensent que l’actualité récente ouvre une nouvelle page dans l’histoire de Cuba, après les années castristes. Une nouvelle page qui a …

Soleil noir

Une bonne façon de faire disparaître un corps humain, lorsque l’on a besoin de s’en débarrasser sans laisser de trace, peut consister …

Les Belges reconnaissants

Que se passe-t-il au juste à Castellac, ce petit village de garrigue entre Sète et Montpellier ? Ce qui s’y passe, c’est que …

Deux petites filles

Un roman écrit depuis ‘la partie effondrée de l’Espagne’ où les idéaux n’ont guère de place car la réalité les a déchiquetés et éparpillés en mille morceaux.

Gran Madam’s

La lecture de Gran Madam’s d’Anne Bourrel par les amis du blog Version libre.

Scalpel

Si l’on mesure la qualité et l’efficacité d’un thriller à la capacité qu’il laisse à son lecteur de le lâcher pour passer …

Le bourreau de Gaudí

“Tu peux m’appeler Majesté” Ce qui est terrible avec un roman aussi magistralement mené que celui-ci, c’est qu’il vous attrape par le …